La ComCom acquiert le Fort de Mutzig !

Après plus de 10 ans de négociation, la Communauté de Communes de la Région de Molsheim-Mutzig a racheté le Fort de Mutzig ce jeudi 11 avril. C'est un évènement historique pour notre territoire !

Le mot du président :
"Nous avons cette semaine vu aboutir un dossier très important, puisque notre communauté de communes a enfin pu acquérir, après plusieurs années de discussions, le Fort de Mutzig.

Les discussions avec les autorités militaires auront été longues mais je me réjouis que nous ayons pu acquérir ce qui constitue un élément important et remarquable du patrimoine de notre territoire, que nous allons nous employer à rendre encore plus attractif, notamment pour les touristes.

C’est également l’occasion de saluer le travail accompli depuis près de 40 ans par Bernard Bour et tous les membres de l’association du Fort de Mutzig. Bravo à eux pour tout le travail accompli durant ces années sans lequel ce projet n’aurait pas vu le jour !"