• Météo
  • Flux RSS

Avis d'appel publc à la concurrence

Commune de Niederhaslach – Alimentation en Eau Potable – Réhabilitation intérieure du nouveau réservoir cylindrique d’eau potable

Forum de l'Alternance

L’agence Pôle Emploi de Molsheim organise pour la 5ème fois consécutive

le Forum de l’Alternance

le mercredi 8 avril 2020
de 14 h à 17 h à la salle de la Monnaie à Molsheim

Pour en savoir +

Dépistage de la rétinopathie diabétique

Le dépistage aura lieu le Mardi 3 mars 2020 à Molsheim, au Caveau Bugatti, Hôtel de la Monnaie et ceci pour le territoire de la communauté de communes de Molsheim-Mutzig.

PDF pour en savoir +

Ajustement des tarifs Eau & Assainissement

Suite à l’article paru dans les DNA du 25 décembre 2019, nous souhaitons apporter quelques précisions quant à la hausse annoncée du prix de l’eau.

En effet, différentes réflexions ont été menées afin de réajuster les tarifs de la redevance d’assainissement et de la vente d’eau. L’idée consiste à diminuer la redevance d’assainissement et d’augmenter les tarifs de vente d’eau de sorte à ce que l’impact pour les usagers soit quasiment neutre.

L’objectif est de pouvoir répondre au besoin de renouvellement du réseau d’eau plus important que celui du réseau d’assainissement. A terme, ce taux de renouvellement doit passer de 0,46 % à 1 %.

En pratique, pour un abonné consommant en moyenne 120 m3/an, l’augmentation sera de 1,97 % soit 7,41 €.

Marathon du Vignoble d'Alsace

La 16ème édition du Marathon du Vignoble d'Alsace aura lieu les 20 & 21 juin 2020.

Tour-Vélo 2020

La 18ème édition du Tour-Vélo de la Communauté de Communes aura lieu le Dimanche 20 septembre 2020